Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 01:43


Alors que je somnole benoîtement devant l'écran d'ordinateur du CDI du collège de l'Eganaude, bloqué sur la page des sports, un email perdu au milieu d'innombrables spams viagresques retient miraculeusement mon attention. Sobrement intitulé "Affectation en NOU", il m'informe ni plus ni moins que ma demande de mutation en Nouvelle-Calédonie, refusée en octobre, est finalement retenue.
Un sursaut de lucidité de la part du ministère, vraisemblablement... Ou un revirement de M. Couillemolle, le candidat-professeur me précédant sur la liste, ayant dû préférer au dernier moment la sécurité d'une mutation dans les quartiers nord zepesques de Créteil à l'environnement hostile calédonien.
J'ai vingt-quatre heures (!) pour donner mon accord, la prérentrée est fixée au 20 février 2008 (ce qui, transposé au calendrier métropolitain, correspond au jour du du 8ième de finale de la Ligue des champions Lyon / Manchester).
Lieu des réjouissances: le collège de La Roche, à Maré, petite île des Loyautés située au sud-est de la Grande-terre.
Branle-bas de combat !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bon voyage cher bernard !!<br /> <br /> amuse toi bien , et bonne année !!!
Répondre
B
Amuse-toi bien, amuse-toi bien...N'oublie pas que je vais là-bas pour bosser, pas pour m'amuser !Mais bon, je vais faire mon possible pour ne pas te décevoir.Bonne année à toi aussi, cher Martin.