Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 08:35
 

 Après un week-end pluvieux, où, entre deux crachins bretons, Dédé et moi avons piqué une petite tête dans les eaux pacifiques, c’est le branle-bas de combat !    

Débute, en effet, le fameux marathon initiatique que doit subir tout nouvel enseignant sur le Caillou. Ce marathon démarre par l’ouverture d’un compte bancaire, et ce dès 8h30, le lundi matin. 

Au choix, deux établissements : d’un côté, la Société Générale, son trader fou, son système informatique vérolé, ses dizaines de milliards (de francs CFP) de perte et son président à la tête dans le four. De l’autre, la BCI (Banque Calédonienne d’Investissement), son nom prestigieux et sa réputation sans faille. J’opte pour cette dernière.
   

Une heure plus tard et muni d’un précieux RIB, direction le Vice-Rectorat, juché à l’arrière d’une puissante Yamaha 600 XT, pilotée de main de maître par l’ami Dédé.
Bureau 356 pour l’installation administrative, bureau 428, dit de « la solde », pour les salaires et indemnités d’éloignement, puis bureau 451, celui des voyages, pour les indemnités de déplacement. Je suis accompagné dans ma progression par toute une horde d’enseignants représentatifs de la valeur et la diversité de l’éducation nationale : le bougon, la revêche, le fâcheux, la râleuse…

(…)
   
Retour à la BCI en fin de matinée pour présenter une attestation de salaire et obtenir ainsi une avance sur recette. Voilà déjà qui permet d’envisager la suite avec dignité.

Pour fêter ça, j’en profite ensuite pour acheter un magnifique lecteur mp3 avec booster incorporé et enceintes high surround à injection bi-dynamique. Geste commercial : une Renault Clio est installée autour, ce qui ne gâche rien.  

 

undefinedSplendide lecteur mp3

Le parcours du combattant touche alors à sa fin. Ne me reste plus qu’à réserver un billet d’avion pour me rendre – enfin – sur Maré, but de mes pérégrinations. Départ fixé à mercredi matin, 6h30 ( !).
Quant à la réservation du fret pour le transport de mon nouveau lecteur mp3 et de l’automobile véloce qui lui est rattachée, c’est là que les choses vont – légèrement – se gâter. Tout est complet jusqu’à la mi-mai…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Steph 04/03/2008 16:21

Hello ! Désolée de répondre si tard j'étais en vacances :)C'est étrange j'étais persuadée que Steph était très rare comme prénom !! Je suis Steph ...Stéphanie ...Fan number one des PPZ et Riff Raff !! Do you remember ??
Un vrai régale ton blog en tout cas !!! Merci !!
Bises :)

Bernard 06/03/2008 03:56

Toujours les mêmes en vacances !Bon, Steph, ça ne me parlait pas trop (j'en connais 28), mais Stefanny, fan numéro un des PPZ et Riff Raff, là oui ! Le rock'n'roll, c'était dans une autre vie, mais j'ai encore quelques souvenirs...Bises à toi et à bientôt au Jazz-Rock... pardon, sur ce blog.

Bernard 22/02/2008 14:10

Temps complet, bien sûr ! Tu me prends pour qui ? Moi, le boulot, ça ne me fait pas peur, surtout au bord du lagon.
Au fait, je connais au moins deux douzaines de Steph. Tu es lequel d'entre eux ?

Steph 21/02/2008 12:28

Salut oh grand Bernard !! Bon et bien je vois que tout se passe plutôt bien ! C'est parfait !! Mais dis-moi ...une question que je me pose : vas-tu être à temps complet maintenant ? Ca va aller ??? Vas-y doucement quand même !!! A + . Des bises :)

Bernard 20/02/2008 09:14

A jeannie:

Et ce n'est que le début...

Bernard 20/02/2008 09:13

Je n'ai pas encore vu Richard !