Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 13:02
 
Mercredi 13, 5h30 (du matin !) : à l’intérieur de ma nouvelle Clio, j’assiste au lever du soleil sur le parking de l’aéroport de Magenta, l’aérodrome des îles. En fond sonore élevé, le dernier enregistrement réalisé avec Riff Raff, quelques jours seulement avant mon départ. Je réalise soudain véritablement qu’une page se tourne… 
 

caledo013-copie-1.jpg   

caledo014-copie-1.jpg

 



















Un vol de 40 minutes plus tard, le splendide ATR orange de la compagnie Air Calédonie (Aircal pour les intimes) se pose sur l’aérodrome de La Roche. M’y attend le principal du collège du même nom, lieu de mes futurs exploits (professionnels), ainsi que la 206 Pigeot que j’ai pris soin de réserver la veille.

 Mon objectif est on ne peut plus clair : trouver une maison au plus vite. Arrivant à une semaine de la rentrée, j’ai bon espoir d’être parmi les premiers enseignants nommés à débarquer sur l’île, mais je pressens confusément que je n’ai pas de temps à perdre. Les logements, en effet, sont réputés rares et la horde enseignante ne devrait pas tarder à rappliquer.

Le départ de la course va cependant être raté. La Pigeot, pourtant d’apparence neuve, refuse en effet de redémarrer, batterie à plat. Une séance de poussage plus tard, ainsi qu’un passage au stand collège et une attente d’une bonne heure, je peux enfin m‘élancer ventre à terre et au volant d’une splendide Renault Kangoo sur la route du Sud.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Divers
commenter cet article

commentaires