Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 06:16


Depuis vendredi soir, je suis en vacances. Des vacances bien méritées, qui plus est. Et pour deux semaines, s'il vous plaît.
Mon programme est simple mais alléchant : à Maré jusqu'à mercredi matin, puis à Nouméa pour la fin de la première semaine et enfin à Poindimié pour tout le reste. Pour les distraits ou les nouveaux arrivants, Poindimié est situé au nord-est de la Grande terre et a la particularité d'avoir hébergé un illustre occupant au début des années 2000 : Monsieur moi-même, qui s'apprête donc à faire un retour ému aux sources.
Mon retour à Maré est prévu le lundi 9 juin à 7h25 à l'aérodrome de La Roche (et à 7h30 au CDI du collège).

En attendant, je me retrouve sur une île devenue quasiment déserte. Désertée par ses occupants métropolitains, c'est-à-dire par moins de 1% de la population constituée de 7 000 kanak, mais quand même. Tous mes collègues ont en effet filé dès le vendredi soir, certains (les plus prévoyants) dès le jeudi, pour des destinations plus lointaines et exotiques les unes que les autres : Nouméa, Vanuatu, Fidji, Wallis, Bali...

Mais ne n'ai pas de problème pour m'occuper et en profite même pour accélérer la production de ce blog. La preuve, un nouvel article est prévu pour mercredi 28, à 20 heures (française) pétantes (eh oui, PPDA va le sentir passer !).
Au programme, un comparatif (salé) entre les petits collégiens de métropole et leurs collègues de Maré, avec en exclusivité les premières photos du collège de La Roche.

Restez connectés...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard - dans L'actualité
commenter cet article

commentaires

Laure VATRICAN 27/05/2008 22:55

Super, tu pars en vacances pendant que nous frissonons sous la pluie. Mais tant mieux car tu vas faire le plein d'histoires supplémentaires à nous raconter. Nous, on sera tristes car ce sera sûrement le silence radio pour 15 jours
Alors, en attendant les reportages, très bonnes vacances et bises. Laure

Bob Tazar 09/06/2008 06:47


J'ai effectivement fait le plein...