Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 18:52


Après un voyage éclair de soixante-dix heures et quelques visites culturelles incontournables telles que les aéroports de Londres (6 heures), Bangkok (3 heures), Sydney (9 heures) et Nouméa (13 heures), JC et MT Tazar sont arrivés à Maré.

Laissant la traque de l'oiseau Péda à leur fils, Bob, ils devraient plus prosaïquement se consacrer à quelques nobles activités touristiques et sportives.
Shabadran, avec ses cailloux tranchants et sa falaise abrupte, mais aussi l'île des Pins, avec ses baies paradisiaques et son tour de pirogue sont bien sûr au programme, mais pas que. Au niveau sportif, le point d'orgue du séjour devrait être constitué par une plongée en PMT (palme, masque et tuba) derrière la barrière de corail de Nece, avec ses fonds sous-marins grandioses, ses requins, ses tortues et tout le reste que je ne vais pas me mettre à énumérer ici, on n'a pas que ça à faire, quoi. Sans oublier quelques visites à objet culinaires, dont la fameuse salade de poulpe de chez Léon, toujours suivie (quand la pêche a été bonne) de langoustes.

Mais, pour l'heure, place à la fête avec l'évènement de l'année qui supplante, et de loin, les JO de Pékin. Je veux parler, bien sûr, de la XVIII° foire des îles qui a lieu, cette année, à Maré (ce qui tombe plutôt bien). Danses, concours (du plus gros igname), chorales, expositions (d'ignames), restauration, stands de produits locaux (ignames) et animation musicale sont au programme de ce week-end.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je te souhaite de bons moments en famille !! Il est vrai que le temps que l'on met pour venir ...ça calme :) Mais même pas peur ! <br /> Des bises :)
Répondre
B
Je joins ma voix - de conserve (cf San Antonio) ou de concert (cf G. Solti) - au choeur antique chantant les louanges des deux voyageurs intrépides. Quatre jours de journey et cinq jours de grippe: faut l'faire. Bon séjour à papy et mamy Tazar.
Répondre
T
Quels programmes !Nous suivons par la pensée nos valeureux voyageurs et notons scrupuleusement leurs diverses activités . Cela pourra peut-être servir7W5...J'ai sorti mon guide de Nouvelle-Calédonie pour mieux les accompagner...Attention aux requins il me semble me souvenir que l'un d'eux avait trouvé M.Thérèse très à son goût !Ne perdez pas une seconde de ces merveilleuses vacances J'espère que mon frère ne rentrera pas avec un e "caméra-elbow" encore que cela doit en valoir la peine !!Mille bisous à toute la famille Tazar.Nicole
Répondre
J
Ils sont beaux nos voyageurs et j'espère que tu ne les laissera pas trop près des requins je préfèrerai les retrouver entiers.<br /> Profitez bien de leur séjour. les plages paradisiaques me tenteraient beaucoup mais la longueur du voyage pas du tout, j'ai sans doute passé l'âge!! Grosses bises Jeannie
Répondre
L
Ah que! voilà une photo réjouissante de voyageurs, pas encore bronzés, mais tout sourire!<br /> Je vois que le père Tazar a bien sa caméra en bandoulière alors surtout, faire signe avant le retour pour réservation de la Salle Pleyel.<br /> En attendant, nous nous réjouissons de recevoir des épisodes passionnants sur les virées et aventures touristiques de nos deux Métropolitains. Mais tenez vous à l'écart des requins!!!<br /> Bises. Laure
Répondre