Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 09:35


En décembre, les flamboyants flamboient. C'est indéniable, et c'est beau. Leurs teintes éclatantes émerveillent sans vergogne les pupilles les plus blasées. Même les plus étourdis d'entre nous l'auront remarqué.







En décembre, les flamboyants flamboient et les letchis letchoient, oserais-je ajouter si l'exigence d'une haute tenue culturelle et morale ne pesait lourdement sur ce blog, consulté également par des enfants. Là encore, c'est indéniable, et c'est bon. Des milliers de petits fruits rouges, juteux, sucrés et goûtus (exactement le contraire de la métropole) se retrouvent ainsi au bord des routes, dans des pochons d'un kilo à 500 balles. Quel bonheur !

Toutes ces merveilles simultanées nous feraient presque oublier que décembre est - aussi - le mois synonyme de début des grandes vacances sur tout le territoire calédonien (officiellement depuis le 12 au soir, officieusement depuis une date que je me refuse à divulguer ici), ce qui n'est quand même pas rien. Surtout pour les nouveaux arrivants qui, comme moi, viennent mine de rien d'enchaîner un an et demi de boulot sans interruption !


Je profite d'ailleurs de l'occasion qui m'est offerte d'annoncer à celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant que, cette année, la mort dans l'âme, Madame Tazar et moi-même ne rentreront pas at home. La rudesse du climat de la Côte d'azur, la crise des subprimes et les déboires sportifs de l'AS Monaco ont eu raison de nos dernières hésitations. Cette année, pour nous, ce sera Maré et la Nouvelle-Calédonie (pendant un mois) et l'Australie (pendant l'autre mois).

Pour nous voir, il faudra donc attendre une année supplémentaire ou, solution beaucoup plus facile, venir directement sur place. L'hébergement est, je vous le rappelle, gracieusement offert à toute personne inscrite à la Newsletter, qui plus est dans une nouvelle et magnifique maison située à Cengeité (sur laquelle je reviendrai plus tard, sans faute).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans L'actualité
commenter cet article

commentaires

Jeannie 27/12/2008 17:43

De retour de Paris hier soir je consulte les mails et répond à tes voeux, bien que pour Noël ce soit un peu tard, je prends de l'avance pour le 1er de l'an qui se profile à l'horizon.
Je vous souhaite une Bonne Année, un beau voyage en Australie ,la santé,des sous pour acheter les langoustes et tout ce que vous voulez.
Grosses bises pour tous les deux. Jeannie

Bob Tazar 28/12/2008 23:53


Bonne année à toi aussi, Jeannie. Grosses bises de nous 2.


J-C et M-Th Tazar 19/12/2008 23:33

Puisque nous sommes cordialement invités à " venir directement sur place ", nous nous mettons sur les rangs, J-C, M-Th Tazar accompagnés de Fabien, avant que l'affluence ne devienne trop importante. Il risque d'y avoir du monde !
Gros bisous à tous les deux et bonnes vacances.

Bob Tazar 21/12/2008 02:59


Tiens, les parents Tazar, ça faisait longtemps... sur ce blog.
C'est sûr, ça va se bousculer. Les premiers arrivés seront les mieux servis...
Gros bisous. 


Tatie Nicole 18/12/2008 21:07

Beau texte et superbes photos...Je me suis attardée sur le dernier paragraphe...Je crois répondre aux critères d'accueil de Bob Tazar et de son épouse...Je n'attendrai pas Noêl prochain pour vous retrouver et puisqu'il n'y a pas d'autre solution...je m'envolerai pour Mare.Je m'occupe activement de l'organisation de cette équipée et vous en parlerai bientôt.Pour l'instant je pense à accueillir les parisiens,dimanche prochain et à tout préparer pour le passage du Père Noêl .Bisouys.Tatie Nicole.

Bob Tazar 21/12/2008 02:55


Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Bisous. 


Stefanny 17/12/2008 10:46

Ici, ni les flamboyants flamboient ni les letchis letchoient ! La pluie pluioit ça oui ! Bon et encore aujourd'hui le soleil pointe à nouveau le bout de son nez ! Ouf !! Mais ton blog et tes splendides photos redonnent goût à la vie :)Merci ! Passez de très très bonnes vacances et de bonnes fêtes ! Bises fraiches de la métropole ! A + :)

Bob Tazar 21/12/2008 02:53


Après les manguiers qui manguoient, la pluie qui pluioit. Excellent ! Qui dit mieux ?


aviateur dédé 17/12/2008 10:42

Il est à noter qu'en décembre c'est également l'occasion d'observer les manguiers qui manguoient, mais c'est aussi rappelons-le (pour ceux qui pensent qu'on se la coule douce sous les tropiques) le début de la saison cyclonique (la police... -humour typiquement calédonien). Autant dire que les vacances ne sont pas superfétatoires, d'abord parce qu'ici aussi on fête noël, ensuite pour faire le plein de produits de première nécessité en cas de coup dur. Enfin, moi c'que j'en dis, c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais bon, d'une certaine manière, vous ne connaissez pas votre bonheur de vous cailler les miches là-bas du côté de la métropole...

sergent bambois 21/12/2008 02:57


aviateur dédé, cé pas bo de se moqué des nécropolitains qui se cailles les miches. vous m'feré 100 pompes.
et 100 de plus pour vous zapprendre a pas utilisé des mots quon comprend rien a ce quils dises.