Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 20:30


Un mois et demi plus tard et nos deux visiteurs du printemps rentrés en métropole, et c'est au tour de Jacqueline (une ancienne collègue de lettres, prof principal émérite de la classe de 6°4 au collège de l'Eganaude) et son amie Domitille de nous rendre une petite visite éclair. Une visite en voisines, puisque toutes deux sévissent depuis cette année à Wallis, territoire français confetiesque, perdu lui aussi (mais encore plus !) dans le Pacifique, à 4 000 kilomètres de la Calédonie.

L'occasion de se remémorer le vieux temps de la vie biotoise mais, également, de procéder à une étude critique comparée Wallis / Maré.
Résultat (après avoir pris en compte tout un tas de critères subjectifs permettant d'évaluer la vie au grand air dans les îles d'outre-mer) : Maré vainqueur haut la main !

 

Point d'orgue : allez, on ne change pas les recettes qui marchent ! La barrière de Nece et Shabadran, tu as deviné, José.

 

 

 (A suivre, en décembre 2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Fin d'année toujours très occupée chez Tatie Nicole.Ce soir je prends le temps de vous envoyer en guise de bon voeu traditionnel ce petit poème hindou:"Je vous souhaite du Temps<br /> Du temps pour Vous<br /> Du temps pour Sourire<br /> Du temps pour Penser<br /> Du temps pour Rire<br /> Du temps pour Aimer<br /> Du temps pour Vivre"<br /> Mille bisous.Nicole
Répondre
B
<br /> Il ne pensait pas beaucoup à travailler, cet hindou...<br /> <br /> <br />
L
Merci de nous faire partager les bonnes étapes de l'année qui va s'endormir demain. Cela fait rêver surtout que par ici elle fut plutôt pourrie. Mais comme disent les parents Tazar, regardons vers le haut pour aborder 2009 avec la pêche.<br /> SUPER BONNE ANNEE ET BISES. Laure
Répondre
B
<br /> 2009, l'année de la pêche !!! Bises à toi de nous 2.<br /> <br /> <br />
B
Bob, Bobette ( ou vice et versa)<br /> <br /> Une bonne année 2009 dela part de Simone ( clouée par une sciatique) et Bernard.
Répondre
B
<br /> Bonne année à tous les 2, de la part de Bob & Bobette, et meilleur santé à tata. Bises.<br /> <br /> <br />
J
Eh Bob ! tu oublies dans les recettes qui marchent, le bar du Nengone Village !<br /> Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Secret défense !<br /> <br /> <br /> <br />