Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 19:50


Après un an d'attente insupportable, le blog d'or calédonien (édition 2009) vient enfin de démarrer, reléguant les fêtes pascales au rang d'aimable divertissement confidentiel.


Evènement culturel blogosphérique calédonien incontournable, comparable en renommée aux Oscars hollywoodiens, le BO (pour blog d'or et non pour bulletin officiel, comme pourraient le penser certains esprits distraits) va mettre aux prises 110 blogs du caillou.
Pour mémoire, l'édition 2008 avait vu l'oiseau Péda obtenir une brillante et remarquée (surtout à Beausoleil, 06240) 5° place, grâce à une mobilisation internationale de 30 personnes et de tous les instants.

Cette année, l'oiseau se trouve dans la poule n°1, ce qui est une position très confortable. 10 blogs se trouvent dans cette poule (la veinarde), seuls les 5 premiers poursuivront l'aventure.

Vous pouvez dès à présent voter pour votre blog préféré et ce jusqu'à dimanche. Pour cela, il suffit de cliquer sur le - petit - lien ci-dessous et, une fois sur le site de la Calédosphère, l'organisateur du concours, de suivre les instructions.



Rétrospective

Pour un vote éclairé, et sans aucun supplément, voici un rappel des moments forts de l'année écoulée :
Le nouvel arrivant nouveau est arrivé ; Kangaroo Island, l'ile des otaries ;  La mer est fermée ; Le paradis de la ménagère ; Les livres ont-ils un sens ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai voté pour toi, monsieur Bob !
Répondre
B
<br /> Merci, mademoiselle Christine !<br /> <br /> <br />
P
a voté! ça va le faire
Répondre
B
<br /> Merci, camarade Pierrot !<br /> <br /> <br />
S
Pas de Guacamole cette année, toutes les places en bateau ou avion sont réservées!<br /> Il reste la nage, mais je crois qu'on attendra l'année prochaine.<br /> On viendra à Maré sûrement en été (pardon hiver) avec le reste de la famille qui doit arriver en juillet.<br /> Donc merci pour toutes les infos.<br /> <br /> Je n'ai tj pas identifié la touche farçeuse du clavier mais je persiste.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est classique, malheureusement. Maré organise des évènements (fête de l'avocat et commémoration de la mort de Yewene Yewene le même week-end du 1er mai), mais il n'y a pas de possibilité d'y<br /> assister. Sans commentaire...<br /> <br /> Quant à la touche farceuse, ne serait-elle pas plutôt victime d'un bug de Over-blog ? Le mystère est total.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour je ne sais si je vais y arriver, mais tous les messages précédents (au moins 3 ou 4)sont envoyés sans que je le demande???Je dois toucher une touche du clavier mais laquelle? Donc je disais que j'étais sur le territoire depuis 1 mois et que pour fêter ça , j'irais bien avec mes filles à la fête de l'avocat sur Maré le 1er mai.Pourriez vous nous donner un petit aperçu de cette fête, maintenant que vous êtes quasi un autochtone, avec si possible les hébergements sympas ( camping, gîte) et les ballades à faire.Merci pour les infos et que le meilleur gagne !Sylvie
Répondre
B
<br /> Yesss, you can !<br /> Je pense que cette fête vaut vraiment le coup. L'année dernière, on a eu droit pendant 3 jours à des danses traditionnelles, des concerts (Dick & Hnatr, notamment) et au beau temps !<br /> Par contre, il faut absolument réserver à l'avance.<br /> 2 options:<br /> - Le package voyage + hébergement en tribu, à réserver auprès de la DIL (destination îles loyauté) (Tel : 27 66 27)<br /> - Le voyage par ses propres moyens : Aircal ou Betico pour le transport, et 2 gîtes sympas où l'on peut également camper : Chez Céline, plage de Yedjele (45 42 24) ou chez Jacques au Gîte Seday à<br /> Roh (45 02 25).<br /> Pour les ballades, elles ne manquent pas : Eoce, les 5 plages, Shabadran...<br /> Voilà, tu sais tout, Sylvie. A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
Bon je recommence pour la 3ème fois, je n'ose plus toucher ce clavier qui m'envoie mes messages sans que je le lui ordonne.
Répondre
B
<br /> Pas de panique, ça va bien se passer...<br /> <br /> <br />