
Alors que les photos du Vanuatu, toutes plus belles les unes que les autres, s'accumulent désespérément sur mon disque dur, l'actualité commande et m'oblige, une fois de plus et à mon plus vif mécontentement, à en différer la publication pour parler encore et toujours de l'USTKE.
En effet, les évènements (au sens d'épisodes et non en référence à la période noire des années 80 qui fait tant fantasmer M. Jodar) se sont précipités aujourd'hui, suite à l'appel à la grève générale sur tout le territoire (voir Au fond à gauche, à côté des toilettes).
C'est ainsi qu'à Maré, l'aérodrome de La Roche a été paré de ses plus beaux atours en fin de journées, à savoir drapeaux (de la Kanaky et de l'USTKE), bidons, banderoles ainsi que les célèbres bâches bleues qui ont tant fait pour la renommée du « syndicat ». Simple « présence physique », m'ont cependant précisé les quelques militants débonnaires qui erraient pacifiquement sur le site. Du moins, ont-ils quand même précisé, « en attendant l'évolution de la situation » (c'est-à-dire les ordres du grand gourou).
Pendant ce temps, la réaction s'organise et une contre-manifestation d'usagers d'Aircal en colère, commanditée par la grande chefferie de Guahma (par Nidoish Naisseline, donc, qui cumule la fonction de grand chef et celle de président de la compagnie), est prévue pour demain 9 heures à Tadine.


NB : ces photos ont été prises avec un vulgaire Coolpix compact pourri récupéré en catastrophe au fond d'un placard du CDI, sur les couilles de 16 heures moins des roupettes, ayant été averti en catastrophe par le camarade JM du blog et du bureau d'à côté, souffle court et pupilles dilatées, que « les bâches bleues sont de sortie, t'as ton appareil ? »
A ce sujet, et puisqu'on en parle, l'Excellentissime, en plus d'entrer dans le CDI, vient de faire son apparition dans le blog d'or 2009, poule 9. Allez vite voter pour lui, avant que l'autre illuminé ne fasse tout péter...