Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 13:23
ustke_tazar_02

Alors que les photos du Vanuatu, toutes plus belles les unes que les autres, s'accumulent désespérément sur mon disque dur, l'actualité commande et m'oblige, une fois de plus et à mon plus vif mécontentement, à en différer la publication pour parler encore et toujours de l'USTKE.


En effet, les évènements (au sens d'épisodes et non en référence à la période noire des années 80 qui fait tant fantasmer M. Jodar) se sont précipités aujourd'hui, suite à l'appel à la grève générale sur tout le territoire (voir Au fond à gauche, à côté des toilettes).


C'est ainsi qu'à Maré, l'aérodrome de La Roche a été paré de ses plus beaux atours en fin de journées, à savoir drapeaux (de la Kanaky et de l'USTKE), bidons, banderoles ainsi que les célèbres bâches bleues qui ont tant fait pour la renommée du « syndicat ». Simple « présence physique », m'ont cependant précisé les quelques militants débonnaires qui erraient pacifiquement sur le site. Du moins, ont-ils quand même précisé, « en attendant l'évolution de la situation » (c'est-à-dire les ordres du grand gourou).


Pendant ce temps, la réaction s'organise et une contre-manifestation d'usagers d'Aircal en colère, commanditée par la grande chefferie de Guahma (par Nidoish Naisseline, donc, qui cumule la fonction de grand chef et celle de président de la compagnie), est prévue pour demain 9 heures à Tadine.

ustke_tazar_03

ustke_tazar_01 ustke_tazar_04

NB : ces photos ont été prises avec un vulgaire Coolpix compact pourri récupéré en catastrophe au fond d'un placard du CDI, sur les couilles de 16 heures moins des roupettes, ayant été averti en catastrophe par le camarade JM du blog et du bureau d'à côté, souffle court et pupilles dilatées, que « les bâches bleues sont de sortie, t'as ton appareil ? »

A ce sujet, et puisqu'on en parle, l'Excellentissime, en plus d'entrer dans le CDI, vient de faire son apparition dans le blog d'or 2009, poule 9. Allez vite voter pour lui, avant que l'autre illuminé ne fasse tout péter...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Syndicat caca
commenter cet article

commentaires

JM 10/06/2009 06:44

Merci pour la pub Bob.
Quant à l'évolution de la situation, ça chauffe ! Dassonville enverra-t-il les mobiles ?

Bob Tazar 15/06/2009 01:40


Vous le saurez en lisant le prochain épisode de notre feuilleton de l'hiver : "L'affreux Jojo travaille du chapeau" !


pierrot 10/06/2009 06:43

"plus bleu que le bleu je ne vois rien de mieux même le bleu des cieux" Edith Piaf n'a pas connu le steak à eux (la cuisson? bleu bien sur!)

Bob Tazar 15/06/2009 01:37


Et elle ne s'en est pas portée plus mal !


pierrot 10/06/2009 06:13

JM m'a raconté la contre manif de ce matin...ben nous on n'a plus d'essence ni de gaz...et ils ont bloqué le col des roussettes..

Bob Tazar 15/06/2009 01:27


ça, c'est un coup à pas pouvoir aller bosser !


Nicole Vatrican 09/06/2009 19:05

Décidément la vie est agitée et pleine d'imprévus à Maré...Nous attendons la suite...(Bien égoîstement j'espère que d'ici 4 à 5 mois tout sera rentré dans l'ordre!Bisous.Nicole

Bob Tazar 15/06/2009 01:24



Normalement, oui. A moins que  non, peut-être.
Ceci dit, ici, rien n'est jamais totalement "en ordre"...
Bises.