Je ne sais pas si tu as tout compris aux derniers « rebondissements » du Blog d’or 2009.
Un candidat soupçonné de tricherie à l’insu de son plein gré (comme au Tour de France), une machine à voter qui devient folle dès les 500 suffrages dépassés (comme en Iran), il n’en fallait pas plus pour que le mordel s’installe.
Résultat des courses : on annule tout et on recommence (si cette solution radicale avait été adoptée à chaque cas litigieux sur la Grande boucle, on viendrait à peine à bout de l’édition 1973…).
Toujours est-il que les deux candidats de Maré qui caracolaient en tête (l’oiseau Pédagogie et JM) se sont vus sucrer de manière assez cavalière toutes leurs voix, comme un samedi soir au coin du bois. Chezclaquettes, Joel-Paul et toutoutedsl aussi, mais vu qu’ils n’en avaient aucune, de voix, la gêne occasionnée a quand même été moindre.
Depuis, tout comme JM, mes centres d’intérêt ont un peu évolué. Je me suis rendu compte qu’il y avait une vie en dehors du blog d’or, une nature en fête et des petits oiseaux qui chantent. En d’autres termes, je l’avoue, je me suis légèrement désintéressé de ce concours qu’un certain Pierrot le flou avait qualifié il y a peu d’ « aussi futile qu’inutile ».
Mais voilà, on ne se refait pas. Ce matin, mû par une incoercible curiosité qui est, tout le monde te le dira, un bien vilain défaut, je me suis rendu sur les lieux du crime. Pour me rendre compte que, malgré un silence radio total de ma part, les gens avaient continué à voter pour moi. Merci, les gens.
Du coup, étant toujours dans le coup, mes petits neurones me soufflent que la victoire est toujours possible. Mais il va falloir en mettre un sacré, de coup !
Donc, c’est très simple : si tu as voté avant mercredi 26 août, ton vote est parti aux oubliettes de l’histoire. Tu peux donc revoter sans arrière pensée en cliquant ci-dessous et, de toi à moi, ça serait con de te priver !
Votez Bob Tazar
Votez l’oiseau Pédagogie
Votez http://mare.over-blog.fr
Fin des votes le 6 septembre à minuit (du soir) calédonien (15 heures en Frônce).
Règle : un seul vote par adresse IP (c'est-à-dire par ordinateur). Pour le reste, tous les coups sont permis, à toi d’être inventif…