Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 19:37

  

Ça y est, je viens d’effectuer mon retour sur terre ! Un peu brutal, même s’il fallait quand même s’en douter. Après quatre ans de Calédonie et deux mois de congé en Zoreillie, ma terre d’origine, j’ai repris, ce lundi, mon travail d’enseignant dans un nouveau collège.

Je passe sur la demi-heure de trajet matinal et les joies de la jungle autoroutière niçoise (vitesses excessives, agressivité, embouteillages, klaxons, pollution…) pour me consacrer au vif du sujet.
D’après un certain nombre de témoignages concordants, ce collège n’est pas pire que bien d’autres (il est très curieux de constater que, de nos jours, on compare un établissement scolaire avec ce qu’il y a de pire, rarement avec ce qu’il y a de mieux. Passons).

 

Autant te dire de suite que j’ai rapidement été mis au parfum quant à la réalité de la situation : impolitesse et irrespect chronique, revendications et contestations permanentes, provocations incessantes, propos grossiers, accusation mensongère… le tout à mon encontre, bien sûr. Ne manquait au tableau que les menaces et les coups et blessures, il fallait sûrement garder des biscuits pour la suite. Tout cela œuvre d’une minorité (du moins, je l’espère) fortement agissante. Une bonne bande de vainqueurs, qui s’est chargée de me brosser un portrait réaliste et sans concession de ce qui m’attend dans le futur. Merci, les enfants.
En tout cas, rien ici qui puisse me laisser espérer enrichir la désormais célèbre rubrique « Pédagogie mon amour ».

 


PS : Il est à noter, sans que cela ait forcément un lien avec ce qui précède, que, dans l’imagerie populaire occidentale, les sauvages étaient souvent représentés par les Kanak qui, il y a moins de 100 ans, étaient exposés dans les cages d’un zoo lors de l’exposition coloniale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans L'actualité
commenter cet article

commentaires

TiteZa 03/04/2012 18:22

Faut bien que jeunesse se passe ! Pis t'avais qu'à aller enseigner à des viocs tiens ! haha
Bon courage jeune homme et longue vie à tes bouquins.
Bisous

T'es pas allé voir les orques au Marinland ? Hannnnn sont plus sympas et disciplinés que les gosses .... j'dis ça ...

Bob Tazar 04/09/2012 14:32



Tiens, c'est vrai, je devrais faire un tour à Marineland, moi...
Bises.



Nanou 25/03/2012 19:59

Je désespérai de voir ce blog s'animer de nouveau ! Quelle belle surprise en ce dimanche ensoleillé ! Et bon courage avec ces quelques collégiens frondeurs !

Bob Tazar 04/09/2012 14:33



Frondeurs, facétieux, les mots me manquent...



Jeannie 15/03/2012 13:33

Bienvenue au pays de la douceur de vivre vu le froid du nord cet hiver, penses si tu avais du passer de l'été calédonien aux frimas parisiens!
Pour tes adorables têtes blondes ou brunes tu n'es pas dans le pire des établissements si je suis bien renseignée.Bises Jeannie

Bob Tazar 04/09/2012 14:35



C'est vrai que ce n'est pas moins bien que si c'était pire.
Bises, Jeannie.



Stefanny 15/03/2012 08:54

Hug !! J'imagine, en effet, que le retour doit être brutal ! Courage !! Dis-toi bien qu'ici on répondra de manière très franche à tes questions sans tourner autour du pot :) Et puis...ici...tu peux
baigner la mer partout !!! Bon retour, welcome home sweet home :) Bises !

Bob Tazar 04/09/2012 14:30



Vas-y... C'est bon... T'es relou...
c'est vrai, ça à tendance à moins tourner autour du pot, par ici...
Bises.



aviateur dédé 15/03/2012 01:22

Oh putain! ça y est, ils t'ont r'trouvé... ça d'vait arriver, mais bon, ce ne sont pas quelques facétieuses taquineries de petits polissons qui vont mettre à mal la légendaire patience pédagogique
de notre très cher Bob! Suis de tout coeur avec toi camarade, encore qu'ici en Calédonie, c'est pas tous les jours facile non plus tu sais, si j'suis sorti en mer 2-3 fois ces 15 derniers jours,
c'est bien le maximum... On s'tient au jus by the way; bises à vous deux...

Bob Tazar 04/09/2012 14:15



Sorti simplement 2-3 fois en mer ces 15 derniers jours ? Ouhla... Dépression tropicale annoncée ? Bâches bleues de sortie ? Séances pédagogiques au CDI ? Reprends-toi, camarade !