Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 03:38

    Logo2

 

Une fois n’est pas coutume, profitant de ma notoriété proverbiale et planétaire (une audience quotidienne et régulière de trente personnes, maman comprise, entre La Gaude, Bourgoin-Jallieu et la Calédonie) à des fins bassement mercantiles, je vais faire aujourd’hui de la publicité pour une galerie qui me touche tout particulièrement là où tu sais, je veux parler de Mélanési’Art.

Première bonne nouvelle, Mélanési’Art est une galerie virtuelle. Cela signifie que tu vas éviter joyeusement les kilomètres d’attente et les heures de queue qui sont le préliminaire aussi incontournable qu’insupportable des habituels candidats à la culturation. Et qui fait que ce n’est pas demain la veille que tu me surprendras dans les couloirs du Louvre ou de tout autre lieu de perdition du même genre.

Deuxième bonne nouvelle, cette galerie propose des objets d’artisanat tribal de la zone Pacifique, tout là bas, de l'autre côté. Cela va changer des Jocondes et autres pipoleries mille fois vues et revues, dont les amateurs peuvent allègrement passer leur chemin et s’en aller faire la queue devant le Louvre sus-cité.
Statues, masques, chambranles, boucliers, instruments divers, pendentifs variés… Rien que de l'inédit, de la rareté et de l'exotisme ethnique qui va bien.

Troisième bonne nouvelle, enfin, cette galerie est spécialisée dans la vente en ligne de ces objets. Ce qui signifie que, après avoir rêvé par écran interposé et pour une somme modique à trois chiffres, tu vas pouvoir virer le portrait à l'huile de mamie Suzanne et transformer ton salon en annexe du Quai Branly.

Elle est pas belle, la vie ?

_DSC0819_--1024x768-.jpg

@ très bientôt, pour plus de nouvelles sur le sujet.

Quant aux impatients, non hermétiques aux nouvelles technologies facebookiennes, ils peuvent toujours se retrouver sur la page Mélanési’Art qui fait un tabac sur la toile.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut cousin ! Euh ! Le Louvre j'aime bien MOI mais je vais tout de même regarder les œuvres d'art que tu proposes. Dis moi T pluridisciplinaire désormais ? Au fait moi je connaissais les œuvres de
tata mimi mais pas de tata suzie...
Répondre
M
Heureuse de retrouver l'Oiseau Pédagogie en pleine évolution !
Soutenu qu'il est par tous ces objets extraordinaires, nul doute qu'il ne réussisse a concrétiser ses désirs.
Avec les bisous de Maman.
Répondre
B


Merci maman !



S
Adieu tableau de tata Suzanne !!!!! Enfin !!!!! Merci :)))
Répondre
B


Heu... je ne veux pas pousser à la conso, mais pour virer définitivement la croûte de tata Suzie, il faut quand même avoir une solution de remplacement, non ? ;-)