Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 18:00

 

La version eBook de « Monsieur ! » vient de sortir en ePub chez Amazon.

Prends bien le temps de relire cette phrase, très très lentement. C'est fait ? Pour tout te dire, voilà une phrase que j'aurais été bien incapable d'écrire il y a encore quelques jours à peine. A cette époque, je n'avais encore jamais entendu parler d'ePub et étais bêtement persuadé qu'Amazon était un fleuve d'Amérique du Sud. Mais, depuis, le progrès a frappé à ma porte, à la vitesse du cheval blanc d'Henri IV au galop.

 

Une version ePub, pour les enphasés du XXI° siècle dont tu fais sûrement partie, c'est une version ePub. Pour les autres, les incultes et les handicapés du numérique et de la 5G réunis, je suis donc maintenant en mesure de révéler que le ePub est un format de fichier informatique compatible avec les liseuses, les tablettes, les Smart et les iPhone. Bon, ce n'est pas le seul format compatible (ni incompatible, surtout), ça aurait été trop simple. Mais c'est celui que j'ai choisi alors ne compte pas sur moi pour te parler des autres.

Quant à Amazon, il s'agit d'un site Internet spécialisé dans la mort du commerce de proximité et, pour ce qui nous intéresse ici, dans la vente en ligne d'eBooks, le terme consacré pour désigner les livres numériques. Au format ePub, donc. Tu vois, tout s'éclaire comme dans du beurre !

 

Bien qu'étant un irréductible de la lecture papier, celle qui permet de corner les pages (pour les savoureuses), de caler une table (pour les fadasses) ou de s'en torchonner le fondement (pour les méprisables), je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour mes compatriotes lettrés heureux possesseurs d'un des instruments idoines évoqués ci-dessus. Ces heureux veinards pourront doré de l'avant télécharger « Monsieur ! » pour la modique somme de 1 euro et 2 centimes (ne me demande pas pourquoi les 2 centimes, je n'ai pas compris moi-même...).

Elle est pas belle, la vie numérique ?

 

 

1,02 €  Bannière UNE 1,02 €

 

« Monsieur ! » en version eBook, pour liseuse, tablette et iPhone ?

C'est tout de suite et c'est ici...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Monsieur !
commenter cet article

commentaires

fabrice 05/04/2013 21:35

Ce n'est pas demain la veille que je lirai un bouquin numérique, pour les mêmes raisons que celles que tu cites, mais je comprends parfaitement ta démarche...
Bises et à plus!

Bob Tazar 30/05/2013 14:07



Ho, Fabé,
un petit bouquin à savourer sur ton iPhone 6, ça ne te branche pas ?
La bise