Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 08:00


Aujourd’hui, lendemain de la journée de la femme (et sans qu'il y ait de rapport avec cet évènement), est un grand jour : après plus de trois mois de silence radio, pour cause de déménagement et d’absence forcée de connexion Internet (merci le promoteur de notre nouvelle demeure qui n’avait pas prévu de ligne, merci l’agence immobilière qui nous avait caché l’histoire, merci l’OPT un peu lent à la détente…), je retrouve enfin ma dignité d’être humain expatrié, sous la forme d’une connexion toute neuve, ADSL qui plus est !

 

La trêve estivale (de décembre à mars) a donc été beaucoup plus longue que prévue. Et il s’en est passé, des choses, depuis mon dernier billet d’il y a plus de trois mois. Et pas forcément des plus excitantes. Un déménagement de Maré pour Nouméa, principalement, avec tous les à-côtés qui en découlent et qui peuvent rapidement prendre ici une ampleur insoupçonnée.

 

Après trois belles années passées à Nengone, l’île qui parle à votre cœur, il était temps de passer à autre chose. Vivre chaque jour un épisode de Kho Lanta pour trouver une baguette de pain frais, un flexible pour la douche ou quatre bougies pour la Clio, on a beau aimer ça, ça fini quand même par lasser insidieusement. Même au bord de plages paradisiaques ! Quant à Madame Tazar, sa volonté de trouver du travail (si possible dans son domaine de prédilection, l’enseignement en classe primaire) s’est vite trouvée contrecarrée par la légère priorité absolue donnée à Maré à l’emploi local. Même si le local en question n’a ni diplôme, ni formation, ainsi qu’une maîtrise de la langue française plus que rudimentaire. Les futures élites du pays parleront Nengone, et puis c’est tout ! Mais, pas de polémique Victor, chacun voit midi à sa porte et le destin commun est en marche. C’est le principal.

Resterons néanmoins des souvenirs inoubliables, des images plein les yeux et de belles amitiés.

 

Nous voici maintenant à Nouméa, avec du pain frais (sur la planche), des bougies à foison et un flexible pour la chedou. Sans parler d’un nouveau poste pour moi (en lycée professionnel) et pour ma douce (dans une école primaire de bonne facture). De quoi voir venir sereinement l’année qui s’annonce, notre dernière sur le Caillou. Nouméa, un bon sas de décompression avant le retour métropolitain (ses embouteillages, sa pollution, ses gens, ses plages bondées, ses parkings de Carrefour…), d’ores et déjà prévu pour début 2012.

 

Mais la matière première de ce blog risquant fort de venir à manquer (la description de la dégustation d’un hamburger O’boucher, sur la Baie des Citrons, risquant d’être bien fade comparée à celle d’une coutume pour baigner la mer fermée), l’essentiel des publications futures sera constitué d’inédits traînant sur mon disque dur et datant de ces trois dernières années.

Maré, comme si on y était encore !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Private
commenter cet article

commentaires

Jimmy Page 04/04/2011 19:25


C'est pas si mal, Nouméa !C'est quand même fin meilleur que l'Ariane, hmmmm ? Amitiés et à un de ces quatre autour d'une Number Ouâaane....


Bob Tazar 09/04/2011 07:40



Mais je ne me plains pas ! Et je m'attends au pire comme cadeau de retour du rectorat, dans un an... Mais tu peux mettre la Number ouâaane au frais, Jimmy !



Bureau Marcel 13/03/2011 09:41


Effectivement, c'est l'anti-chambre du retour vers l'Europe. Bon fin de séjour. Amicalement.


Bob Tazar 09/04/2011 07:58



Un bon sas de décompression... A dans un an, du côté de chez Jazz.
Amicalement.



Nanou 12/03/2011 07:45


Ravie de vous retrouver ! Et pour le retour en France, no soucy ! Il y a même des tim-tam dans nos carrouf....


Bob Tazar 04/04/2011 10:08



Des tim-tam en Frônce ? Sauvés !!!



joss randall 10/03/2011 12:26


et le vainqueur du match mare contre noumea est :...


Bob Tazar 04/04/2011 10:07



Embouteillages : Maré
Terrasses de café : Nouméa
Plages : Maré 
Magasin de journaux : Nouméa
Convivialité : Maré
Pubs rock : Nouméa
Authenticité : Maré
Piscine : Nouméa
Apéros : Eli, pardon, Maré
Elèves : ^^

And the winner is...


 






Podosphère 10/03/2011 11:45


Qu'il est doux d'entendre, à nouveau, le chant de " l'oiseau pédagogie " !


Bob Tazar 04/04/2011 09:47



^^.