Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 03:25

 

Bannierepacificbookin.jpg

 

Quatre mois après la sortie en grande pompe de « Monsieur ! », ouvrage de référence consacré aux relations aussi surprenantes qu'improbables entre un prof métropolitain et ses petits élèves nengone, il est temps de faire le point sur sa diffusion.

 

Jusqu'à présent, la bête était en vente uniquement sur Internet, sur le site de Thebookedition, ainsi que, pour les amateurs de dédicace personnalisée, par message privé adressé à Bibi.

Métropole, Calédonie, Tahiti, Australie, Guyane, Mayotte, Martinique, Réunion, République Tchèque et Monaco ont ainsi été ses premiers points de chute. Mordovie exceptée, il y a pire, comme destinations.

 

Puis, grâce à la magie d'Internet (blog perso, Facebook ainsi que les sites ayant relié l'info comme la Caledosphère, le Cri du cagou ou Nanou et Titeza, que je remercie au passage), une première commande d'importance (en volume et en symbole) a vu le jour. Le Centre culturel Tjibaou s'est en effet procuré plusieurs exemplaires, pour sa médiathèque et sa boutique. Un premier pas... 

 

... immédiatement suivi par une commande des Archives de Nouvelle-Calédonie.

 

Enfin, et c'est aujourd'hui officiel, un accord tout chaud vient d'être concrétisé avec Book'In, distributeur basé à Nouméa et spécialisé dans les ouvrages consacrés à la zone Pacifique en général et à la Nouvelle-Calédonie en particulier. D'ici avril/mai, « Monsieur ! » sera donc disponible dans la plupart des librairies et des grandes surfaces du territoire calédonien. Un second pas, au moins aussi important que celui du gars Armstrong, il y a quelques années...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Dingue dingue dingue. Bravo pour ta mondialisation. huhu.<br /> Bisous et hip hip houra !!!
Répondre
S
Félicitations !!!!! Bien mérité !!! Bises :)
Répondre
N
Ravie pour toi ! Prêt à faire des séances de dédicaces là-bas ?
Répondre
N
Félicitations ! Tu es devenu un écrivain de renommée mondiale ! Il ne t'ont pas proposé un petit voyage pour dédicace ?
Répondre
L
Voilà un succès bien mérité. Les futurs lecteurs vont adorer, comme nous nous sommes régalés nous-mêmes.<br /> <br /> Et, bien sûr, nous attendons "Monsieur, le retour"....!!<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre