Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:00

 


- Monsieur, rendre.

- Quoi ?

- Rendre livre.

J'ai beau être habitué, j'ai toujours autant de mal à me faire au langage concis à l'extrême de mes ouailles. Je répète donc lentement, plus par bête réflexe pédagogique que dans un réel soucis d'efficacité :
- Monsieur, je-viens-rendre-un-livre... Répète.
- ???
Comme prévu, le regard ébahi qui apparaît en face de moi me fait vite comprendre l'inanité de ma demande
- Bon, OK, merci pour le livre.
Surprise, loin de prendre ses jambes à son coup et de détaler sans demander son reste, voilà le petit impétrant qui me pose soudain une question. Quelle époque vit-on, je te demande un peu...

- Monsieur, y a pas Achille ?

- Pardon ?

- Y a pas Achille ?

- C’est qui, Achille ?

- Légende.

- Tu cherches un livre sur la légende d’Achille ?

- ^^.

- Eh bien, il y a sûrement quelque chose sur ce sujet dans le livre que tu viens de me rendre.

- Non. Grèce !

- Justement ! « Mythes et légendes de la Grèce »… C'est le titre du livre que tu viens de me rendre. Tu dois sûrement avoir une partie sur ton Achille dedans.

- Non. Grèce !

- Regarde… la table des matières… Que vois-je, page 56 ? Le talon d’A-chi-lle. C’est  justement ce que tu cherches.

- Monsieur, non.

- Si. Achille est un héros grec.
- Monsieur, non.

- Si, un héros grec de la Grèce.

- Monsieur, non.

- Ah, si.

- Déjà lu !

- (Soupir) Bon. Qu’est-ce que tu veux ? Des informations sur Achille ou changer ton livre ?

- Changer.

- OK, OK. Alors, vas-y, choisis un autre livre... « Agent secret double zéro » ? Très bon choix, ça ! Voilà, tu peux le prendre. Tu es content ?

- ^^. Y a pas Achille ?


  grece.jpgegaleagent secret



Vous avez aimé cet article ?

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> tu plaisantes la ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jamais avec le boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> putain t patient toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je suis patient. Et calme. Serein, aussi. Zen, un peu. Putain, tu vas m'le dire QUI C'EST CE PUTAIN D'ACHILLE, OUI OU MERDE ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est marrant non !!! Quelle histoire!! Donnez lui le livre d'Achille!! hahaha lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, je donne à lui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et s'il essayait Achille Talon, il trouverait peut être son bonheur !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne idée, je vais lui refiler Achille Talon. Pour l'exposé sur les Dieux grecs, ça ne devrait pas être pire que si c'était grave !<br /> <br /> <br /> <br />