
Quelques heures après le dernier match de la reprise de Ligue 1, entre Bordeaux et Lens au stade Chaban-Delmas (4-1), une réplique de magnitude 2,5 sur l’échelle de Roger Pichon a eu lieu, il y a quelques minutes et à 20 000 bornes de là, sur l’Arena Stadium de La Roche.
La sélection des « Ignames hypocondriaques » rencontrait celle des « Requins dormeurs », renforcée pour l’occasion par leur dernière recrue hivernale, l’international métropolitain Crocodile Tazar junior.
Une rencontre spectaculaire, avec forces passements de jambes, jets de claquettes et échange de joueurs en cours d’action, dans la plus pure tradition locale.
Après un match à rebondissement, l’équipe de la mer, celle des Requins, s’est finalement imposée (5-3) contre celle des Ignames, l’équipe de la terre. Le tout sous les yeux émus des parents Tazar, venus tout spécialement encourager leur petit-fils prodige.
Un jury de la FIFA a également élu Washetine, le numéro 9 des « Requins dormeurs », homme du match. Le joueur « aux chaussettes magiques » s’est vu ainsi récompensé pour son activité incessante couronnée par deux buts, un corner direct et une papinade dans la lucarne.








