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2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:00

Episode précédent

 

Quinze minutes de mise en place, quinze minutes de travail avec le groupe 1, nous atteignons mine de rien la trentième minute du match. Et il me reste encore quatre groupes à gérer, en comptant le groupe 2 qui commence tout juste à tester son prototype en soufflerie.

Je ne vois toujours rien venir au bout du tunnel. La mort dans l’âme, je m’apprête à renoncer lorsque la phrase suivante retentit à mes oreilles incrédules :

- J’ai… chassé… la… roussette… avec… mon… tonton.

En plusieurs fois, d’une voix chancelante et peu assurée,  mais - presque - sans aide.

 

Alléluia ! Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Dieu existe, je l’ai rencontré ! Champagne pour tous ! Vive la pédagogie libre ! Vive l’amitié franco-nengonaise !

Sans perdre le plus petit instant, et renonçant temporairement à avoiner le groupe 2 (dont l’aéroplane vient de décoller majestueusement dans mon dos), je félicite de mon plus beau sourire l’auteur de cette brillante citation spontanée et l’encourage derechef à coucher sur le papier le fruit de son dur labeur :

- C’est très très bien, mon garçon. Maintenant, tu vas écrire cette phrase sur ta feuille.

- Awa !!!

- Oui, tu vas écrire cette phrase sur ta feuille.

- Ecrire quoi ?

- Mais… ce que tu viens de me dire. Ce que l’on vient de travailler ensemble pendant un quart d’heure et que tu viens de me répéter tout seul comme un grand.

- Monsieur… oublié !

 

A suivre, publication de l'article dans le journal du collège...

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commentaires

S
<br /> Non mais ...comment dire ...en fait...si tu veux ...bah...euh... Mmmmmm ....attends voir ...ouai voilà ! C'est ça en fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ça aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Maxime : "L'enseignement est une longue PATIENCE"...Tatie<br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Voilà, c'est ce que je voulais dire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahhhh! Impayable! Ne trouve pas d'autres mots. Puis-je m'inscrire dans un groupe?<br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Tu vas te mettre dans le groupe 2 et essayer de m'intercepter ce putain d'avion en papier !<br /> <br /> <br /> <br />