Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 14:00















Pour les amateurs de musique à la recherche de nouveaux talents de qualité (qui ne soient pas de nouvelles pop stars académiques formatées), Dick & Hnatr démarrent ce soir une tournée française qui les verra se produire à Martigues, Albi, Bordeaux, Poitiers et Paris (dans la salle mythique du New Morning, s'il vous plaît !).

Pour les Calédoniens, on ne présente plus ce couple de Maré (Mebuet) qui fait danser dans toutes les soirées du Caillou depuis maintenant quinze ans.
Pour les autres et notamment les métropolitains, c'est l'occasion de découvrir deux personnalités attachantes, généreuses, passionnées et qui plus est bourrées de talent.

Dick & Hnatr Buama sont, en effet, à l'origine du mouvement Kaneka, au début des années 90.
Une fusion de rythmes traditionnels (le fameux pilou, poc-poc... poc-poc... poc-poc...) avec des sons et instruments électriques modernes, et la volonté de créer une musique à la fois identitaire et festive, rassemblant jeunes et moins jeunes. Ce fut un succès et une révolution.


Un son totalement nouveau, de nombreuses tournées en Calédonie et dans tout le Pacifique... Le choc Gurejele est encore dans toutes les mémoires, avec des morceaux phares tels que « Wabeb Bulu », « Waipeipegu », « Wacoco », « Watolea » ou « C'est la France qui paie » qui ont enflammé le territoire.

Depuis le début des années 2000, le couple se produit sous le nom de « Dick & Hnatr », chacun poursuivant parallèlement et avec succès une carrière solo.


Mélodies entraînantes, magnifiques arpèges de guitare acoustique, splendides chœurs harmonisés à la mode maréenne, des textes essentiellement en Nengone qui, à eux seuls, font voyager, le tout servi par une section rythmique hors pair (basse, batterie, claviers, guitare électrique et yukulele)...


Une seule à faire : vous rendre immédiatement sur le blog de Dick & Hnatr pour relever les dates de leurs concerts et réserver vos places en urgence. Vous me remercierez plus tard.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Zicmu
commenter cet article

commentaires