Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 23:36

Episode précédent

Je décide alors de changer de tactique et de rouler lentement sur la route qui longe le bord de mer, tout en scrutant les maisons susceptibles de m’intéresser. Je ne tarde pas à me rendre compte de la stérilité de l’opération. Absolument aucun panneau « à louer » n’est visible. Quant aux maisons intéressantes (c'est-à-dire, selon mes critères, en dur, avec plusieurs pièces, au calme et avec vue sur mer, rien que ça !), il s’avère rapidement impossible pour moi de savoir si elles sont libres ou pas. Il faudrait pour cela pénétrer sur les propriétés, c'est-à-dire au sein de la tribu, taper à la porte des gens… Autant d’actions qui ne sont pas forcément à conseiller sans connaître quelqu’un ni autorisation particulière.

 

caledo011.jpg

 

Me rendant compte que je dois absolument être accompagné, je décide alors de changer une nouvelle fois de tactique. Alors que je roule en direction de l’ouest de l’île, toujours sur la côte sud, je prends à mon bord un autochtone, occupé à faire du pousse (« stop » local). Informé de mes projets, il m’annonce spontanément qu’une maison est libre sur Cengeite, l’un des plus beaux spots de l’île, pourtant peu avare en coins exceptionnels. 

mare55.jpg


Je fais immédiatement demi-tour, direction la maison promise.
Et, pour me motiver encore un peu plus, si besoin était, je me fixe l’interdiction de me baigner tant que je ne serai pas logé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans Découvrir Maré
commenter cet article

commentaires