Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 02:00

 

caledo9.png 

 

 

Franck, le grand manitou de la Calédosphère, vient de publier un billet sur "Monsieur !" dont voici les meilleurs extraits...

 

J’ai eu le plaisir de recevoir par la poste un exemplaire du nouveau bouquin de BOB TAZAR. Après « Chef, oui chef ! » il nous présente « Monsieur », un livre qui se dévore en deux temps trois mouvements quand on connait les spécificités du Caillou. (et même quand on ne les connaît pas, ndlr)

(...)

cet ouvrage de 121 pages peut se lire d’une traite, il est drôle mais peu aussi très vite défrayer la chronique si on le prend uniquement qu’au premier degrés (et Franck, en matière de défrayage de chronique, est un connaisseur, ndlr).

(...)

Ce que j’ai également apprécié avec ce livre c’est qu’on peut facilement mettre des images et des sons à ce qu’on lit (remarque très intéressante, qui m'a déjà été faite par plusieurs personnes, ndlr), il m’est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises de le lire en prenant l’accent local dans ma tête.

Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille franchement « Monsieur », un ouvrage qui sort de l’ordinaire. Il fait certes rire mais interpelle aussi et c’est bien ça au bout du compte qui reste le plus important à mes yeux !

 

Merci, Franck !

 

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
moi aussi j'ai eu le privilège, l'honneur et l'avantage(et davantage d'avantages avantagent davantage disait bobby)de lire cet ouvrage journalistique. Je le recommande à tous les cédéistes que je<br /> croise, ça les calme grave par rapport à mes têtes pas toujours, pas souvent, blondes de segpa toulousaines...j'ai adoré l'humour décalé, même si je persiste à penser que certains passages peuvent<br /> choquer les autochtones (termes choisi à dessein, j'adore desseins)alors que bien sur le propos n'est pas celui là, pas du tout...breffle j'ai bien rigolé et c'est ce qui compte à moi...<br /> poste scripethomme:tatie nicole a du avoir une petite absence aux pages 52 et 54...mais bon, elle devait avoir les yeux embués de rigolante. c'est vrai que le bonheur de ce livre c'est -pour qui a<br /> connu cet environnement de revoir et d'entendre (faut tendre l'oreille!) les élèves comme si on y était encore! merci bob!
Répondre
S
Une pure merveille ! J'ai ris plus d'une fois en le lisant, si bien que mon fiston de 11 ans ...m'a piqué le bouquin ...que j'avais fini de lire heureusement !! Mais il savait qu'il ne fallait pas<br /> essayer de me piquer le bouquin avant la fin de ma lecture !! :)
Répondre
T
Han et pourquoi lui l'a eu avant nous hein ? :)<br /> <br /> bises à vous deux les garçons
Répondre