Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelle heure il fait chaud ?

Click for Nouméa, New Caledonia Forecast


Il y a    personne(s) scotchée(s) sur ce blog

Visites depuis février 2008

Le buzz

acheter-mon-livre-sur-thebookedition

Rejoins-nous vite !


3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 15:21

 
Tel le bon président Mitterrand pendant les premières années de ses présidences, celles où il était en pleine forme, je vais moi aussi jouer la transparence et tout révéler sur mon état de santé.

Le samedi 19 avril, quelques heures après le départ de Mme Tazar (qui avait sûrement dû sentir venir le coup), j'ai été pris d'un très gros coup de fatigue. Un peu comme après une semaine à faire le rocker au Blue Whales, mais en pire. Prise de sang immédiatement effectuée (il s'agit de ne rien laisser traîner dans ces contrées hostiles), le verdict est tombé, sans appel : la dengue.

Prononcée « dingue », ce qui est de suite plus rigolo, la dengue est une maladie tropicale mais pas que, transmise par la piqûre d'un moustique sournois appelé curieusement Aedes Aegypti, ce qui n'est vraiment pas un nom catholique. Les symptômes sont on ne peut plus clairs : fièvre, courbatures, nausées et fatigue extrême.
Dan certin k + rare le sujé retonbe a l age ado, mé g échapé a sa.
Quant au traitement, il est réduit à sa plus simple expression : du Doliprane pour faire baisser la fièvre et de la patience pour ne pas devenir complètement dingo. Au niveau prévention, une seule consigne, mais impérieuse : AUCUNE relation sexuelle avec le moustique, même majeur et consentant. Pour cela, un peu de volonté et un bon répulsif (en vente dans tous le bon magasin de Maré) feront l'affaire.

Bloqué à Nouméa chez l'ami Dédé, aux petits soins pour son vieux pote de régiment, j'ai donc passé dix jours entre lit et canapé, avec pour toute activité physique la pression exténuante sur le bouton « on » de la télécommande de la télé.

De retour à Nece depuis le mardi 29, je me remets tranquillement de mes émotions grâce au bon air marin et au calme de la campagne maréenne. Les collègues défilent à la maison pour prendre des nouvelles, qui sont excellentes. La preuve : je participe même comme il se doit aux festivités de la traditionnelle fête de l'avocat de Nece, en ce week end - à rallonge - du premier mai.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob Tazar - dans L'actualité
commenter cet article

commentaires

beatrice rose 01/02/2013 11:37

Bonjour Bob, Je suis complètement d'accord avec toi, surtout pour l'aedes aegypti. Ceci dit, il ne faut pas sombrer dans l'extrémisme et ne rejeter que cette espèce-là. Il y a un autre aedes qui
donne le chikun bougnat (ceci est un jeu de mots), il est gros, lent, silencieux et tigré... et est maintenant bien implanté du côté de Hyères. Affaire à suivre...

Jeannie 09/05/2008 23:58

Bien contente de te savoir remis de cette vilaine " Dengue" J'espère que te voila immunisé.
Merci beaucoup de ton mail pour mon installation à Monaco.Je m'y trouve très bien, heureuse de retrouver mes racines, et curieusement la ville et son agitation ( grand prix en prime, moins drôle pour le bruit)Grosses bises Jeannie

Bob Tazar 11/05/2008 12:29



C'est vrai que le grand prix de Nécé est quand même moins bruyant. Grosses bises à la nouvelle Monégasque.



Elodie 09/05/2008 18:00

Salut Tonton.Tu vas Bien?????????????
Moi je vais Très bien, mais je suis très triste
que tu soies parti.Je pense beaucoup à toi.Quand tu es tombé malade je voulais que tu revienne nous voir.

*Gros Gros Gros Bisous Elodie*

Tonton Bob 11/05/2008 12:34



Coucou Elodie,
merci pour ton petit mot très gentil. Mais rassure-toi, je vais très bien maintenant et je reviendrai vous voir bientôt, cet été à Noël.
Grosses bises.



Elodie 09/05/2008 17:50

Salut tonton Bernie.
Tu sais que le 20 mai je vais faire un pique-nique avec l'école je vais y aller en bus et je vais essayer l'acrobranche.

Gros Bisous Bastien

Tonton Bernie 11/05/2008 12:37



Salut garçon !
Non, je ne savais pas que tu allais tenter l'acrobranche. Ecoute bien ta maîtresse, ne fais pas trop d'acrobaties sans les mains et fais gaffe aux roussettes. Et amuse-toi bien !
Grosses bises.



Elodie 09/05/2008 17:49

Salut tonton Bernie.
Tu sais que le 20 mai je vais faire un pique-nique avec l'école je vais y aller en bus et je vais essayer l'acrobranche.

Gros Bisous Bastien

Tonton Bernie 11/05/2008 12:38


Salut garçon !
Non, je ne savais pas que tu allais tenter l'acrobranche. Ecoute bien ta maîtresse, ne fais pas trop d'acrobaties et fais gaffe aux roussettes. Et amuse-toi bien !
Grosses bises.