
- Ai-je bien fermé l'eau en partant ?
Voilà l'interrogation inquiétante, bien que peu légitime, qui m'a subitement cogné l'esprit, derrière les oreilles là où ça fait le plus mal, alors que nous étions sur le point d'atteindre courageusement le sommet de la cascade de Mélé, sur les hauteurs de Port-Vila, en haut à gauche en sortant du Duty free. Tu y comprends quelque chose, toi ?
J'aurais pourtant dû redoubler de prudence et me concentrer sur la grimpette finale (après une marche tranquille d'une vingtaine de minutes sur un sentier bucolique, il faut, pour continuer l'ascension, se foutre dans l'eau jusqu'aux genoux et se tracter à l'aide d'une corde providentielle pour ne pas glisser et disparaître bêtement en hurlant dans les flots tumultueux), mais non, voilà que je pense à mes problèmes de robinetterie. Ce n'est pas très sérieux.
A ma décharge (privée) il faut quand même savoir que la profession de plombier (comme celle de garagiste, de boucher ou de garçon-coiffeur) est passablement inconnue à Maré, rendant le moindre détail de la vie quotidienne comparable à une expédition en solitaire au fin fond de la forêt tropicale de Guinée-Bissau, armé d'un cure-dent.
Mais madame Tazar, quant à elle, de nature beaucoup moins sensible aux basses tracasseries matérielles du quotidien, ne se laisse pas distraire, garde toute sa concentration et arrive fièrement au sommet, sans même être décoiffée.
L'honneur étant sauf, nous pouvons enfin baigner la cascade.




Les bons tuyaux pour l'ami Pierrot
Pas de tuyau aujourd'hui, môssieur Pierrot voyage avec des copines qui organisent tout.
Et encore plus de photos de cascades...