Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 09:27
vanuatu_tazar_15

- Ai-je bien fermé l'eau en partant ?


Voilà l'interrogation inquiétante, bien que peu légitime, qui m'a subitement cogné l'esprit, derrière les oreilles là où ça fait le plus mal, alors que nous étions sur le point d'atteindre courageusement le sommet de la cascade de Mélé, sur les hauteurs de Port-Vila, en haut à gauche en sortant du Duty free. Tu y comprends quelque chose, toi ?

J'aurais pourtant dû redoubler de prudence et me concentrer sur la grimpette finale (après une marche tranquille d'une vingtaine de minutes sur un sentier bucolique, il faut, pour continuer l'ascension, se foutre dans l'eau jusqu'aux genoux et se tracter à l'aide d'une corde providentielle pour ne pas glisser et disparaître bêtement en hurlant dans les flots tumultueux), mais non, voilà que je pense à mes problèmes de robinetterie. Ce n'est pas très sérieux.

A ma décharge (privée) il faut quand même savoir que la profession de plombier (comme celle de garagiste, de boucher ou de garçon-coiffeur) est passablement inconnue à Maré, rendant le moindre détail de la vie quotidienne comparable à une expédition en solitaire au fin fond de la forêt tropicale de Guinée-Bissau, armé d'un cure-dent.

Mais madame Tazar, quant à elle, de nature beaucoup moins sensible aux basses tracasseries matérielles du quotidien, ne se laisse pas distraire, garde toute sa concentration et arrive fièrement au sommet, sans même être décoiffée.

L'honneur étant sauf, nous pouvons enfin baigner la cascade.

vanuatu_tazar_16 vanuatu_tazar_19 vanuatu_tazar_17 vanuatu_tazar_18

Les bons tuyaux pour l'ami Pierrot
Pas de tuyau aujourd'hui, môssieur Pierrot voyage avec des copines qui organisent tout.

Et encore plus de photos de cascades...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
mes elèves étaient hébergés à la tribu de mélé...on ne m'a pas tout dit sur l'ascencion dangereuse des dites cascades (kaskades pardon)
Répondre
B
<br /> Qui a dit que c'était dangereux ?<br /> <br /> <br />
J
Superbe cascade on se croirait presque aux chutes d'Iguazou!<br /> Un truc pour ne pas se poser de telles questions quand on fait quelque chose comme fermer la porte ou l'eau en l'occurence se dire " j'ai fermé" ça s'imprime dans la mémoire beaucoup mieux, crois en ma longue expérience!<br /> Gros baisers Jeannie
Répondre
B
<br /> C'est ce que je ferai doré de l'avant.<br /> Par exemple, ce matin, j'ai fermé la porte à clé en partant, j'ai fermé la porte à clé en partant, j'ai fermé la porte à clé en partant, est-ce que j'ai fermé la porte à clé en partant, oups, je<br /> crois que je n'ai pas fermé la porte à clé en partant...<br /> <br /> <br />
L
Et oui, c'est fou ce qu'on peut se gâcher les plus belles aventures avec des idées bassement matérielles et aussi "sottes que grenues" qui vous traversent l'esprit!<br /> Superbes les photos et magnifique la naïade!
Répondre
B
<br /> C'est ce que me reproche souvent la naïade : mes idées bassement matérielles.<br /> <br /> <br />
S
Bah bien sûr que non t'as pas fermé l'eau ...les photos parlent d'elles même !!! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Heureusement qu'elle est gratuite, parce que sinon...<br /> <br /> <br /> <br />