Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 17:00


Après Maré et Kangaroo Island, notre exploration initiatique des îles de l'hémisphère sud nous a prestement conduit (toujours à gauche !) en Tasmanie.

La Tasmanie, Tassie pour les intimes, se trouve à l'extrême sud du Victoria, lui-même Etat le plus au sud de l'Australie, Aussie pour ces mêmes intimes. En clair, point du globe le plus proche de l'Antarctique, on s'y caille copieusement les miches, même en plein été.

Au programme : vastes étendues vierges, parcs nationaux à gogo, flore luxuriante et variée, flore du même tonneau, sans oublier cascades endémiques qui vont bien.

Le Mt Field National Park, à 80 petits kilomètres d'Hobart, la capitale, n'échappe pas à la règle avec, pour les amateurs éclairés qui, je n'en doute pas une seconde, pullulent sur ce blog, les cascades Russel Falls, Lady Barron et Horseshoe Falls.
 


tasmanie_tazar_01 tasmanie_tazar_02 tasmanie_tazar_03 tasmanie_tazar_04 tasmanie_tazar_05 tasmanie_tazar_06
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Toute cette flotte, ça me déprime, tiens !
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais, c'est dur. Sois fort, Joe !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe photos !!! je regrette pas de t'avoir revendue mon D200...
Répondre
B
<br /> Et je ne regrette pas de te l'avoir acheté...<br /> <br /> <br />
P
cascades chaussure de cheval? je connais celle du fer à cheval en frônce...j'aime particulièrement la seconde, et aussi les autres, c'est audacieux la cascade en plan horizontal...merci bob et bonjour à bobette!
Répondre
B
<br /> Audacieux, audacieux, c'est surtout plus pratique pour tout faire rentrer dans le cadre, oui !<br /> A+, Pierrot et bonjour à Bourail.<br /> <br /> <br />
L
Superbes ces cascades et les photos sont d'une netteté incomparable.<br /> Mais alors? avez vous rencontré le fameux diable de Tasmanie???<br /> Bises.
Répondre
B
<br /> Le diable, le diable... je dois bien avoir quelques clichés du bestiau... Attends, ne bouge pas...<br /> <br /> <br />
J
Nos enfants sont aussi beaux que les cascades! et vice et versa! Bises.
Répondre
B
<br /> Il ne faut quand même pas exagérer, ce ne sont que quelques cailloux avec un peu de flotte...<br /> <br /> <br />